01 69 25 20 25 c.contact@asgc.fr

Qualité et Méthodes

Le contrat

Après expertise, l’Entreprise propose une offre de prestations proportionnées au regard des besoins exprimés/analysés et s’engage à fournir les explications nécessaires à la compréhension et à l’appréciation des prestations envisagées ou en cours d’exécution.

L’Entreprise veille à ce que ses contrats définissent précisément les conditions et les moyens d’exécution de la prestation. [Les moyens mis en œuvre sur le plan humain (nombre d’agents, coefficient prévu, respect des métiers repères), sur le plan des moyens matériels et équipements (PTI, contrôleurs de rondes, mains courantes info, la tenue des agents, etc.) et sur les moyens organisationnels (horaires, planification, contrôle de la prestation, livrables,…)

Le recrutement et la formation

L’Entreprise recrute selon des critères sûrs et efficaces et administre son personnel de manière à mobiliser et développer ses ressources humaines impliquées dans l’activité par une organisation méthodique permettant d’acquérir et de maintenir leurs compétences par toute formation requise pour qu’ils agissent constamment avec professionnalisme.
L’Entreprise s’engage à ce que la qualification corresponde aux termes du contrat (CQP, SSIAP, EPI, SST, H0 B0, etc.) et à limiter le taux de rotation du personnel.
L’Entreprise garantit la formation de ses agents au poste de travail à tenir et tout au long du contrat assure le suivi des formations et des recyclages.
L’Entreprise évalue périodiquement l’efficacité des actions de formation et de qualification : c’est-à-dire la compétence du personnel.

La mise en place et le déroulement de la prestation

L’Entreprise met en place un mémento où sont regroupées les instructions générales, circulaires et consignes générales de la sécurité privée et celles relatives aux fonctions assurées par ses salariés.
L’Entreprise rédige et co-signe avec le donneur d’ordre des consignes d’application spécifiques au site d’exploitation respectant l’objet des prestations tel que défini au contrat.
L’Entreprise rédige un plan de prévention complémentaire au document d’évaluation des risques. Elle veille à la sécurité et à la protection de la santé de ses salariés. Au quotidien, elle prend les mesures de prévention nécessaires et informe et forme ses salariés sur ces risques.
Les consignes et le plan de prévention font l’objet d’une actualisation régulière.
L’Entreprise établit un plan de continuité d’activité particulier pour chaque site d’exploitation et mission confiée.
L’Entreprise s’assure régulièrement que ses agents, y compris les agents des missions à durée déterminée, sont bien en possession de leur carte professionnelle en cours de validité.

La sous-traitance

L’Entreprise propose, dans ses contrats avec ses clients, une clause de transparence, stipulant si le recours à un ou plusieurs sous-traitants ou collaborateurs libéraux est envisagé ou non. L’entreprise s’engage à informer préalablement son client de toute relation de sous-traitance faisant l’objet d’un contrat écrit et signé par les parties concernées. L’Entreprise veille à ce que son taux de sous-traitance reste inférieur à 10%. Exceptionnellement, le taux de 10 % pourra être dépassé en tenant compte de critères spécifiques tels que : géographique, multi- site uniquement pour la sécurité itinérante, intervention sur alarme, sécurité événementielle.

Suivi du client

L’Entreprise désigne pour chaque contrat un correspondant en charge du suivi et de la gestion du contrat qui sera le correspondant privilégié du donneur d’ordre et un correspondant contrôleur des prestations en charge des contrôles de l’exécution des prestations réalisées qui sera le correspondant privilégié du responsable du site bénéficiaire. Ces correspondants de proximité tiennent par roulement une astreinte de sécurité et pour accepter disponibilité et réactivité, ils ont dans leur portefeuille clients pas plus de 8 sites distincts.
Des réunions ou contacts de suivi sont organisés régulièrement avec le donneur d’ordre.
L’Entreprise s’oblige à informer et conseiller sérieusement et loyalement le donneur d’ordre.
L’Entreprise s’assure de la bonne exécution des missions, notamment au moyen de contrôles réguliers sur place. Dans ce cadre, nous mettons en place et tenons à jour un registre des contrôles internes.
L’Entreprise s’assure de la mise à disposition de ses agents des moyens matériels destinés à garantir leur sécurité et à accomplir leurs missions, notamment ceux prévus par la réglementation.

Face à l’exigence de continuité, l’Entreprise met en œuvre directement une permanence téléphonique 24 heures/24, 7 jours/7.

La satisfaction globale

L’Entreprise place la satisfaction client au cœur de son système de management de la qualité et pour cela, procède périodiquement à des enquêtes de satisfaction.
L’Entreprise s’engage à maintenir un contact régulier avec son client, de manière à s’assurer constamment du degré de satisfaction.
De plus, elle s’engage à proposer à son client des critères de performances personnalisés, tels que le respect des horaires, la tenue des agents, le respect des consignes, afin de suivre et d’évaluer la prestation dans le temps.
L’Entreprise procède à l’analyse des réclamations clients et de façon durable, elle s’engage à mettre en oeuvre un plan d’actions d’amélioration et à vérifier l’application de son plan d’actions correctives.
En fin de contrat, l’Entreprise s’engage à garantir la passation de la prestation dans les meilleures conditions.

Vos attentes

L’Entreprise s’engage à vous rencontrer régulièrement afin de recueillir vos attentes et chaque fois que possible, l’Entreprise propose un plan de progrès ayant comme objectif d’atteindre vos attentes.